Secteur de Baie-Saint-Paul


Baie-Saint-Paul est une municipalité nichée au creux d’une vallée et sillonnés par une rivière à saumon, telle la rivière du Gouffre. Tout près, Petite-Rivière-Saint-François qui est le premier lieu de peuplement de Charlevoix.
- Baie-Saint-Paul
- Saint-Placide-de-Charlevoix
- Petite-Rivière-Saint-François
- Saint-Cassien-des-Caps

Secteur de la Route du fleuve

Le paysage de cette région, montagneux et escarpé, offre des sites d'une beauté saisissante. Les village et la route qui le traverse serpentent d'ailleurs dans les montagnes surplombant le fleuve Saint-Laurent.
- Saint-Joseph-de-la-Rive
- Les Éboulements
- Cap-aux-Oies
- Saint-Irénée

Secteur de l'Isle-aux-Coudres


Au beau milieu du fleuve Saint-Laurent, ce lieu découvert par Jacques Cartier en 1535 et peuplé au fil des ans de familles d’agriculteurs et de marins qui ont, d'une noble façon, tracé la voie aux insulaires d'aujourd'hui, reconnu comme un endroit de villégiature apprécié de tous, l'Isle regorge d'activités plaisant autant au mordu du plein air qu'au passionné d'histoire.
- Isle-aux-Coudres - La Baleine

Secteur de La Malbaie


Cet immense territoire a su attirer très tôt les bourgeois bien nantis de la grande société nord-américaine, à la recherche de calme, d'air pur et de beauté. Situé sur le bord du fleuve, Pointe-au-Pic est en fait le berceau de la villégiature au Canada.
- La Malbaie-Pointe-au-Pic
- Cap-à-l'Aigle
- Rivière-Malbaie
- Clermont

Secteur de l'Arrière-pays


En arrivant dans l'arrière pays de Charlevoix, le panorama sur la chaîne des Laurentides est magnifique. L'immensité du paysage donne un cachet grandiose à l'endroit et vaut la peine qu'on s'y arrête.
- Sainte-Agnès-de-Charlevoix
- Saint-Hilarion
- Notre-Dame-des-Monts
- Saint-Urbain-de-Charlevoix
- Saint-Aimé-des-Lacs

Secteur de l'Estuaire


Tout près de l'embouchure du Saguenay, les villages sont construit face à la mer sur un plateau de sable et d'argile de faible élévation. Les monts qui descendent jusqu'à la mer, le roc à fleur de terre, l'isolement de population captives des saisons, l'omniprésence des sautes d'humeurs du fleuve.
- Saint-Fidèle
- Port-au-Saumon
- Port-au-Persil
- Saint-Siméon



© 2017 DERYtelecom - Tous droits réservés
Télé numérique | Internet haute vitesse | Téléphonie